Pourquoi "Abondance" ?
Parce que dans le Berry l'abondance est à portée de la main.
L'abondance, c'est produire un peu plus que de besoin, pour d'abord remplir la cave et le grenier, puis échanger, vendre ou donner le surplus. Les jardiniers savent faire depuis toujours.
L'abondance se construit avec les moyens du bord qui ne connaissent pas la crise, ils sont déjà nôtres. Elle se construit plant de tomate par pied de vigne, par jouet de Noël découpé au couteau, par gilet chaud tricoté au fil des jours, un point d'aiguille ou un coup de binette à la fois.
Ce blog existe pour que nous mettions en commun nos idées, nos compétences, pour faire naître des projets réalistes, pour construire * localement * simplement * activement et * solidairement une vraie abondance pour l'Indre. Des entreprises ont fermé, nombreuses, d'autres prospèrent aujourd'hui même, souvent dans l'agro-alimentaire, mais pas seulement. Il faut oser construire.
L'abondance est possible si nous sommes réalistes et utilisons la richesse du Berry pour la (re-)construire : la terre et sa richesse difficile, le peuple travailleur et ses savoir-faire, ses traditions, son ambition, sa fierté et ... l'avenir de ses jeunes à (re-)construire.
dimanche 2 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire